Jean-Louis BIANCO évoque la candidature de Ségolène ROYAL

Publié le par Désirs d'Avenir en Vaucluse

Cher(e)s ami(e)s,

Dans le cadre des primaires, j’appelle  depuis de nombreux mois au débat et à la précision, par chaque  candidat(e), de sa vision et de ses propositions phares.

Le dépôt officiel des candidatures se déroulera du 28 juin au 13  juillet mais nous devons faire vivre dès aujourd’hui ce débat d’idées.  C’est l’occasion pour nous tous de montrer en quoi notre candidate  socialiste à l’élection présidentielle de 2007 est  la meilleure pour porter nos valeurs et faire gagner la gauche, et au-delà la France, en 2012.

Ségolène Royal est une femme d’État
. Elle sait mieux que  quiconque s’élever au-dessus des divisions partisanes pour rechercher le  seul bien commun. Elle l’a montré à de nombreuses reprises, en  particulier sur le sujet de la taxe carbone ou de la sécurité.

Ségolène Royal reste sereine
et rassembleuse. À  l’inverse de l’actuel chef de l’État, elle sait rester imperturbable  même dans les pires situations. On l’a vu remobiliser les 17 millions de  Français qui ont voté pour elle au soir du second tour de l’élection  présidentielle pour immédiatement mettre en place l’opposition au  pouvoir sarkozyste ; on l’a vu appeler les militants au travail au  lendemain du congrès de Reims pour garantir l’unité du PS.

Ségolène Royal est solide
. Face à l’insupportable « ségobashing » et  aux attaques innombrables dont elle a été victime, souvent d’une  brutalité irrationnelle, elle est restée elle-même, n’a jamais abandonné  ses combats politiques et n’a jamais porté de critiques déplacées  envers quiconque.

Ségolène Royal fait la politique par la preuve et travaille sans cesse pour répondre toujours mieux  aux attentes des Français. Ses actions en  Région, souvent reprises ailleurs, illustrent tout ce qui pourrait être  fait au niveau  national sur : l’emploi des jeunes, le soutien aux  TPE/PME, la croissance verte, le développement de la filière bio, la  jeunesse,  l’aide aux formations professionnelles, le soutien aux  logements sociaux, la lutte contre toutes les discriminations, la santé,  la  démocratie participative, etc.

Ségolène Royal est constante et  ne varie pas dans ses  engagements. L’écologie n’est pas pour elle un sujet nouveau.  Lorsqu’elle est  ministre en 1992 et 1993, elle s’attache déjà aux  questions de la pollution, du traitement et du recyclage des déchets,  des nuisances  visuelles et sonores et aux problèmes liés à l’eau et fait  voter des lois qui font date.

Pour toutes ces raisons et pour beaucoup d’autres, nous devons porter sur tout le territoire la candidature de Ségolène Royal.

Mes cher(e)s ami(e)s, recevez mes sincères amitiés,

Jean-Louis Bianco                           Mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article