Ségolène Royal : "Il faut sauver la Camif"

Publié le par Désirs d'Avenir 84

"Je suis venue soutenir les salariés de Niort", a déclaré, Ségolène Royal, venue se mêler aux salariés de la Camif qui manifestaient contre leur licenciement devant le ministère de l'économie, à Paris, vendredi 31 octobre. La manifestation a rassemblé quelques centaines de personnes.


"Vingt millions d'euros suffiraient pour sauver la Camif", a soutenu l'ancienne candidate à la présidentielle, "ce n'est rien face aux 10,5 milliards d'euros débloqués par Nicolas Sarkozy pour soutenir les banques." Elle a notamment cité des projets de reprise montés par les salariés de la Camif Particuliers pour sauver leur entreprise. "C'est insupportable, les salariés se retrouvent sur le carreau à cause de patrons qui gagnent des centaines de milliers d'euros." Interrogée sur la viabilité d'un secteur comme la vente à distance, elle a déclaré que "toutes les entreprises peuvent être sauvées, il y a des possibilités de développement comme le commerce équitable".

Sept cent quatre-vingts salariés sont menacés de licenciement à la suite de la liquidation judiciaire de Camif Particuliers prononcée lundi. Sa maison mère, Camif SA, a elle été placée en redressement judiciaire. En tout ce sont neuf cents emplois sur les quatorze cents de l'ensemble du groupe qui doivent être supprimés. Une délégation a été reçue au ministère de l'économie.



Source: Le Monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article