Une combativité et une unité retrouvées

Publié le par Désirs d'Avenir en Vaucluse

Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a jugé jeudi "valable" l'explication de l'absence de Ségolène Royal aux côtés de Martine Aubry pour la manifestation du 1er Mai.


"Je pense que si Ségolène manifeste dans sa région, c'est parce qu'il y a une lutte très, très importante des salariés d'Heuliez et qu'elle considère que si elle n'est pas à leurs côtés, elle va leur manquer", a-t-il commenté sur RTL. "Moi, c'est une explication que je trouve tout à fait valable".


"Ce Parti socialiste, à la fois je l'aime vraiment, parfois, il suscite chez moi beaucoup d'espérance, et puis des fois, un petit peu de découragement", a analysé Bertrand Delanoë. "Ce que je crois, c'est que depuis cinq mois donc, il y a une nouvelle première secrétaire, une nouvelle direction, il y a une combativité, une unité retrouvées".


"Nous avons maintenant beaucoup de travail à faire pour être créatifs, courageux, honnêtes, vraiment de gauche et efficaces", afin de "représenter une vraie alternative en 2012", a plaidé le maire socialiste. "La raison d'être du Parti socialiste, c'est en 2012, de représenter vraiment une espérance pour les Français à condition que le projet que nous présentons soit efficace pendant cinq ans, c'est-à-dire 2012 à 2017".


"Nous avons beaucoup de travail à faire pour être crédible. Et cette crédibilité passe par la créativité, l'honnêteté, l'efficacité, la combativité", a-t-il conclu.


Source: Le Nouvel Observateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article