Conflits sociaux: Hamon approuve Royal, personnalité "incontournable"

Publié le par Désirs d'Avenir en Vaucluse

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a estimé lundi que Ségolène Royal restait "une personnalité politique incontournable" approuvant notamment "l'explication qu'elle donne aujourd'hui de la radicalisation des conflits sociaux".


"L'explication qu'elle donne aujourd'hui de la radicalisation des conflits sociaux est une explication intéressante", a déclaré M. Hamon sur RTL, commentant une interview de l'ex-candidate à la présidentielle au Journal du Dimanche.


Dans cet entretien, Mme Royal affirme notamment que séquestrer des dirigeants d'entreprises est "illégal" tout en soulignant que "les salariés doivent forcer le barrage de l'injustice absolue". Ces propos lui ont attiré les critiques de l'UMP qui l'accuse de justifier les violences.


Selon le porte-parole du PS, la présidente de la région Poitou-Charentes "pointe aujourd'hui ce qui est une forme de désespoir et de souffrance de familles françaises" qui, "confrontées à la brutalité du chômage, à la brutalité des licenciements, à la difficulté pour elles-mêmes comme pour leurs enfants, aujourd'hui expriment le sentiment de n'avoir plus rien à perdre".


Ségolène Royal "est une personnalité politique incontournable et tous ceux qui pensent qu'elle pourrait être contournée, se trompent. Elle a été candidate, elle demeure une personnalité politique importante", a-t-il également estimé.


Selon le député européen, Mme Royal et la première secrétaire du PS Martine Aubry sont dans "des registres, pour l'une comme pour l'autre, parfaitement complémentaires".


Source: Agence France Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article