SEGOLENE ROYAL APPELLE A "CHANGER D'AIR"...

Publié le par Désirs d'Avenir 84

...A NICE COMME AILLEURS 
Reuters
 
23/02/2008
À Nice pour soutenir les candidats socialistes aux municipales, Ségolène Royal a dénoncé la multiplication d'annonces et de promesses présidentielles non tenues.

À Nice comme ailleurs, à l'occasion du scrutin de mars, "il est maintenant grand temps de changer d'air", a déclaré l'ancienne candidate à l'Élysée, dans un clin d'oeil à l'intitulé de la liste de gauche "Changer d'ère - Aire d'échange".

"Hausse des prix, vie trop chère, hausse du prix de l'essence, de l'alimentation, impôts, promesses non tenues, on n'en peut plus", a-t-elle estimé lors d'un point de presse place Masséna, qu'elle a ralliée en tram après avoir parcouru le marché de la Libération.

"Trop de familles sont dans les difficultés. On en a assez de cette politique d'improvisation, de désinvolture, d'annonces nouvelles au quotidien sans doute pour faire oublier celles de la veille", a-t-elle insisté aux côtés de Patrick Allemand, tête de liste socialiste, et de la comédienne Sophie Duez, qui y figure en quatrième position.

Pour Ségolène Royal, la France n'a jamais connu un tel désordre, "et Nice un tel affairisme, abus et corruptions en tous genres. Il est temps que cela cesse, cette ville doit retrouver le sens de la morale publique et de la justice sociale".

En mars, outre la liste PS, le secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer, Christian Estrosi, se présente à Nice face au maire sortant Jacques Peyrat. Ancien du Front national, il a été suspendu par l'UMP pour avoir maintenu sa candidature.

Arrivée à Nice en début de matinée après une étape de campagne à Montpellier vendredi, Ségolène Royal s'est offert un long bain de foule dans les allées du marché, serrant des dizaines de mains et signant des autographes.

La présidente de Poitou-Charentes a en revanche refusé de répondre à toute question "hors sujet" ne concernant pas "le quotidien des Français".

Elle a notamment repoussé les interrogations des journalistes sur la candidature aux municipales de Nicole Hollande, son ex-belle-mère. À 80 ans, la mère du premier secrétaire du PS, François Hollande, figure en effet sur la liste PS à Cannes.

Ségolène Royal n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur les déclarations de Christian Estrosi sur le droit du sol à Mayotte.

Pierre Thébault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article